Hysope decumbens

HYSOPE DECUMBENS relie tous les corps subtils, établit la communication entre les différents chakras (cf. Télécom), purifie les croyances qui n’ont plus raison d’être, éclaircit le chemin spirituel et nous rend attentif à nos conflits intérieurs.
Hyssopus decumbens
Partie de la plante distillée : plante fleurie
Famille des lamiacées
L’hysope appartient aux plantes mystiques de l’Antiquité. La bible mentionne plusieurs fois l’hysope et la considère comme une plante essentielle pour la purification pendant les rituels. Son nom hébreux « esope » signifie plante sacrée. Dans la tradition chrétienne, l’hysope symbolisait le baptême et la pureté retrouvée. Hippocrate, Galien et Dioscoride vantaient les propriétés curatives de cette plante sur le système respiratoire. Les Romains l’utilisaient comme protection contre la peste. Dans la médecine orientale elle est considérée comme un tonique renforçant le Yang, surtout au niveau pulmonaire.

Source Wikipedia : Photo par Sten, CC BY-SA 3.0, Lien

L’essence d’hysope transmet la pureté et apporte la clarté. Elle met de l’ordre dans notre esprit, apporte l’inspiration cosmique, la sagesse et invite à la méditation. Elle purifie les anciennes croyances qui ne sont plus nécessaires au développement spirituel et nous rend attentif à nos conflits intérieurs.
L’hysope développe la clarté de l’esprit. Quand nous avons compris la cause de nos besoins, la cause de nos perceptions, alors l’acceptation de soi et l’empathie envers les autres devient plus faciles. L’hysope nous enseigne que les erreurs font partie du processus d’apprentissage et qu’en réalité, il n’y a pas de faute. Les soi-disant erreurs sont des véritables bénédictions dans le temps et servent d’en tirer des leçons de la vie. Traditionnellement, l’hysope est utilisée pour purifier les espaces sacrés, lors des cérémonies d’initiation ou de passage.
L’hysope apaise les émotions, éveille, stimule la créativité et augmente la capacité de perception. C’est une essence idéale pour activer le 3ème œil. Un massage aurique avec quelques gouttes d’hysope dans la paume des mains purifie les corps subtils.
En aromathérapie, nous distinguons deux variations, soit l’hysope officinalis qui est extrêmement neurotoxique et abortive (forte concentration en cétones) et l’hysope decumbens. Cette dernière est à favoriser du fait qu’elle ne présente pas de contre-indication.

Principes actifs : Oxydes : 1.8 Cinéol 60%, trans-linalol. Monoterpènes 20% : α- et β-pinènes, camphènes. Sesquiterpènes
Propriétés : expectorant, antiasthmatique, anti-inflammatoire, antiseptique, virucide++, tonique général, équilibrant nerveux, régulateur de la tension sanguine
Indications :
  • Rhinopharyngites, sinusites, bronchites, bronchiolite du nourrisson, bronchites asthmatiformes, asthme de tous genres
  • Dépression nerveuse, angoisses, oppressions, nervosité, agitation mentale, dispersion
  • Pour l’équilibre (vertiges), appliquer sur le pavillon de l’oreille
  • Pour clarifier l’esprit, 1 goutte sur un Q-tip dans les oreilles idem dans les narines, quand on en a plein la tête, ça permet de se focaliser sur 1 problème à la fois et d’agrandir la vision, y voir clair
  • Avant de recevoir votre patient, appliquez 1 goutte dans vos mains pour augmenter vos perceptions
  • Manque d’intuition, faiblesse de concentration
Effets énergétiques : active le 3ème œil. Couleur Indigo
Ayurvéda : Vata-, Kapha-
Contre-indication : aucune

Source texte : Lydia Bosson, l’aromathérapie énergétique

Abonnez-vous à la Newsletter ;-)

Une fois par mois, recevez des conseils, astuces et les dates des prochains événements

Votre inscription est enregistrée. Vous recevrez prochainement, la Newsletter (d'ici quelques jours ou semaines) le temps que je transfère manuellement vos données dans la liste de diffusion de la Newsletter. Je vous souhaite d'ores et déjà la bienvenue et j'espère que les informations vous plairont, n'hésitez pas à partager. Évidemment, vous pourrez en tout temps vous désinscrire. Je vous rappelle que vos données sont confidentielles et précieuses à mes yeux, elles ne sont utilisées que dans le cadre de la Newsletter.

Oups ! Il y a eu une erreur :-( Veuillez SVP ressayez.

École Prema Veda utilise vos données uniquement dans le cadre de sa Newsletter mensuelle. Vous recevrez des conseils et astuces de santé, ainsi que les dates des prochains cours.