La Pentanalogie

Pentanalogie formation complète
La Pentanalogie

La Pentanalogie est un outil extra-ordinaire en tout point de vue. Grâce à une date de naissance, il est possible de connaître tous les aspects d’une personnalité, ses forces et ses faiblesses, ainsi que ses challenges et ses potentiels de réalisation.

Le pentagramme est un symbole utilisé depuis des milliers d’années dans un sens sacré. Au travers de cette étoile à 5 branches, l’ensemble de l’Univers est révélé : les 4 éléments Terre-Eau-Feu-Air ainsi que l’Esprit. Il en va de même avec l’Être Humain : 1 tête, 2 bras, 2 jambes avec toutes les facettes de sa personnalité.

Les nombres, outre leur aspect purement quantitatif, représentent une certaine qualité. Le nombre 1 par exemple, ressemble à une flèche et donne l’indication d’avoir besoin d’une cible, un but, un objectif. Le nombre 2 ressemble à un point d’interrogation et a comme qualité la réflexion, la pensée, le doute. Et ainsi de suite….

Pentagramme, pentanalogie, formation complète, cours
Le Pentagramme

La Pentanalogie, en quoi est-ce utile ?

Quelle que soit sa motivation ou curiosité, la Pentanalogie est utile à tout un chacun. En effet, cette connaissance nous :

  • amène une connaissance de soi en profondeur. Plus nous devenons conscients de nos mécanismes et plus nous pouvons nous améliorer afin d’enrichir notre vie. C’est le meilleur outil de développement personnel efficace et pragmatique.
  • permet de mieux comprendre nos proches. Eh oui, tout le monde ne porte pas les mêmes lunettes que nous et ne voit pas la vie comme nous la voyons. Nous pouvons ainsi développer une meilleure qualité relationnelle avec notre entourage.
  • donne une vue holistique de l’ être humain. Ainsi, nous pouvons anticiper nos faiblesses physiques et psycho-émotionnelles afin de maintenir une bonne santé globale. Un outil idéal à tous les thérapeutes pour affiner leur diagnostic clinique.
  • indique quelle est notre mission et où sont nos talents cachés. De ce fait, nous pouvons nous diriger aisément sur notre chemin de vie. La botte secrète dans un cadre de recrutement.

Exceptionnel : formation complète de Pentanalogie, voir les dates

Comment ça marche ?

Le point de départ est la date de naissance. Prenons un exemple imaginaire, Lucie née le 2.8.1957

Si vous êtes mal à l’aise à calculer, allez sur ce lien et entrez votre date de naissance. Vous pourrez choisir entre un extrait de thème (gratuit) ou un thème complet (payant) : http://pentanalogie.com/

Revenons sur la date de naissance de Lucie. Pour calculer son type, il faut additionner tous les chiffres qui composent sa date de naissance : 2+8+1+9+5+7 = 32.

De là, nous avons une première indication qui est celle de son âge décisif, 32 ans. Il se passe toujours quelque chose de particulier autour de cet âge, comme la fin du temps de l’innocence pour entrer dans l’âge « adulte » : un changement notoire, un mariage, une naissance, un nouveau job, etc. La deuxième indication est celle du type ; en réduisant ce chiffre de 32 à un nombre entre 2 et 10, on obtient le type : 3+2=5. Lucie est donc un type 5.

L’étape suivante consiste à dessiner le pentagramme.

Le pentagramme

Le pentagramme est une étoile à 5 branches que l’on trace de la manière suivante. Il est important de le tracer à la main et de respecter la règle de traçage. Comme le pentagramme est un symbole énergétique, la façon de le tracer va influencer l’énergie qui va être attirée ou repoussée.

Nous cherchons donc à attirer à nous les informations pour son interprétation.

Commencez par la position 1 qui sera la pointe de l’étoile qui vise le haut de la feuille, reliez la position 1 à la position 5, puis 9, 3, 7 et retour sur la position 1.

Il nous reste encore à placer les nombres de la date de naissance autour du pentagramme. On ne place pas le millénaire ni le siècle de l’année de naissance, car ils correspondent à la conscience collective qui n’a rien à faire dans un pentagramme individuel.

Le nombre 1 ira sur la position -1-, en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, le nombre 2 ira sur la position -2- et ainsi de suite. Ces nombres sont les nombres statiques. Viennent ensuite les nombres dynamiques, soit ceux entre parenthèse (). Ils se placent de la manière suivante : s’il existe dans la date de naissance le même nombre que celui du type de la personne, alors ce dernier se positionnera à la position -1-, le reste des nombres dynamiques suivent la même logique que pour les nombres statiques.

Voici à quoi ressemble le pentagramme de notre Lucie :

Exemple : Lucie, née le 2.8.1957 est un type 5

L’interprétation

La première chose qui va nous frapper en regardant le pentagramme, c’est comment sont organisés les nombres autour de celui-ci. Cela va nous indiquer si la personne est ancrée ou non dans le temps présent, si elle est plutôt « cérébrale » ou « pragmatique », si elle a su développer son côté masculin et féminin, etc. Quant aux nombres, s’ils sont simples, doubles ou triples+, cela va avoir une influence considérable sur l’interprétation en soi.

Chaque position correspond à un domaine particulier de la vie et chaque position représente un organe et/ou système spécifique. Nous pouvons alors analyser point par point tous les aspects de la vie. La première position -1- indique la façon de se fixer un objectif et à l’opposé, la position -6- montre la capacité de concrétisation. Les positions qui restent vides représentent des domaines de la vie qu’il nous est libre de développer ou non, en cela correspond à nos plages de liberté.

Les challenges

La vie n’étant pas un long fleuve tranquille, nous connaissons tous à un moment ou un autre des périodes difficiles et d’autres exaltantes. La pentanalogie donne une explication très claire quant aux différents challenges que nous pouvons rencontrer au cours de la vie.

Les nombres simples, doubles ou triples et+

Si un nombre est simple, cela indique une certaine maîtrise ou connaissance innée dans ce domaine de la vie. Lorsqu’il se trouve, par exemple, en dynamique accompagné d’un nombre double, alors il sera la clé pour solutionner le challenge que comporte le nombre double.

Si un nombre est double, cela signifie comme une certaine ambiguïté ou difficulté dans cet aspect de la vie. Cela provient du Karma, cet aspect n’ayant pas été accompli jusqu’au bout lors d’une incarnation précédente force le sujet à boucler la boucle dans cette vie.

Si un nombre est triple ou plus, cela correspond à une manière « hors norme » de considérer le sujet en question. A nouveau, le Karma se manifeste rendant cet aspect ultra important dans la vie de l’individu et l’invite à réduire ses exigences.

Les seuils

Les seuils sont comme des examens de passage. Et comme pour tout examen, cela demande de la maîtrise et le courage d’aller au-delà pour franchir cette étape. Lorsque deux nombres aux caractéristiques opposées sont mis en présence, cela constitue un seuil. Nous avons donc le 5 et 7, le 4 et 8, le 3 et 9 et finalement le 2 et 10.

Chaque seuil possède son challenge :

  • 5-7 : seuil matériel et nouvelle étape d’évolution. Grande chance dans la vie, malgré des hauts et des bas, beaucoup d’optimisme et de joie de vivre. Attention à ne pas stagner !
  • 4-8 : seuil émotionnel. Les émotions sont souvent difficiles à di-gérer. Grande sensibilité et schémas mentaux souvent figés. Le perfectionnisme n’existe pas !!
  • 3-9 : seuil mental. La performance est au coeur de ce seuil. Trouver le bon compromis entre faire sa part du job et laisser aux autres leurs propres responsabilités. Apprendre à déléguer !
  • 2-10 : seuil spirituel. La transformation de la pensée. Une pensée est avant tout une énergie, elle doit être libre de circuler. L’apprentissage est en continu !

Les tensions

De la même manière que les seuils, les tensions sont formées par deux nombres aux caractéristiques contradictoires ET complémentaires. Cela représente une grande source de stress, tant que le mécanisme n’est pas mis en lumière. Une tension demande un effort soutenu pour parvenir à un équilibre permanent. Nous avons donc le 1 et 6, le 2 et 7, le 3 et 8, le 4 et 9 et finalement le 5 et 10.

Chaque tension est un challenge particulier :

  • 1-6 : tension de la polarité. Un peu à l’image de la Terre/Corps (6) et du Ciel/Esprit (1). Deux pôles qui ont parfois de la peine à communiquer et amènent de l’indécision et de l’impatience.
  • 2-7 : tension de la santé. La théorie (2) s’oppose à la pratique (7). Un juste équilibre entre passivité et activité doit être maintenu en permanence pour utiliser ses ressources au bon moment. Apprendre à écouter son corps est la clé.
  • 3-8 : tension de l’harmonie. Rencontrer un crapaud est se persuader que c’est le Prince Charmant ; gare aux déceptions ! La tension entre la volonté et le désir, le rêve et la réalité demande alors de devenir clair et authentique dès le début d’une relation !
  • 4-9 : tension de l’économie. Conserver ou jeter ? Telle est un des dilemmes de cette tension. Il s’agira alors d’apprendre à investir au bon moment et dans la juste mesure.
  • 5-10 : Tension de la vocation. Faut-il rester dans les limites de la réalité ou plutôt viser l’infini ? Se libérer du regard ou de l’opinion des autres pour trouver sa vocation.

Envie de vous former ?

Rien de plus simple, cliquez ici et vous serez redirigé sur la page

La formation en présentiel apporte bien plus que juste de la théorie. En effet, non seulement le premier sujet d’étude est soi-même, ce qui peut s’assimiler à un cours de développement personnel, parfait pour grandir et évoluer. De plus, la formation en compagnie d’autres participants aboutit à une vision plus holistique de la vie et une plus grande tolérance face aux attitudes des autres, ce qui est très enrichissant pour la qualité de nos relations.

C’est ce que j’ai tiré comme conclusion après avoir suivi à trois reprises cette formation. Je ne peux que la recommander 😉

La Pentanalogie est donc un outil utile pour tout type de relation, à soi-même et/ou avec les autres, quelle que soit sa profession. L’objectif étant de s’épanouir et d’enrichir nos relations pour vivre dans un monde meilleur.

Abonnez-vous à la Newsletter ;-)

Une fois par mois, recevez des conseils, astuces et les dates des prochains événements

You have successfully subscribed to the newsletter

Oups ! Il y a eu une erreur :-( Veuillez ressayez.

École Prema Veda utilise vos données uniquement dans le cadre de sa Newsletter mensuelle. Vous recevrez des conseils et astuces de santé, ainsi que les dates des prochains cours.