Cours de base d’Aromathérapie

Le cours de base d’aromathérapie s’adresse autant aux débutants désireux d’utiliser les huiles essentielles pour se soigner qu’aux professionnels de la santé ayant envie d’apporter une valeur ajoutée à leur pratique.

Cours de base d'aromathérapie
Introduction à l’aromathérapie

apprendre à utiliser les huiles essentielles dans son quotidien

Pré-requis : aucun

Les huiles essentielles sont un merveilleux cadeau de la nature. Elles sont redoutablement efficaces pour soigner les bobos du quotidien. Elles agissent même bien au-delà du corps physique, nous apportant de la gaieté et du réconfort selon nos besoins. Chaque huile essentielle est un concentré de principes actifs – sujet développé dans le cours suivant.

L’aromathérapie est devenue ces dernières années très populaire. Néanmoins, il est nécessaire de suivre une formation de base, même pour un usage domestique. En effet, Mère Nature nous offre les remèdes et les poisons. Il existe des huiles essentielles délicates à l’emploi. Ce cous vise avant tout à rendre confortable dans la pratique de l’aromathérapie.

Les objectifs de base

A l’issu de ce cours de base, vous aurez intégré les bases de l’aromathérapie pour utiliser au quotidien, en toute confiance, les huiles essentielles, les huiles végétales et les hydrolats dans un cadre familial ou thérapeutique.

Les critères de qualité

Savoir lire une étiquette est important. Derrière ces informations, vous saurez si l’huile essentielle est de bonne qualité ou non.

Les mesures de sécurité (enfant et adulte)

Vous apprendrez à doser les huiles essentielles en quantité et en durée, selon l’âge de la personne.

Les voies d’utilisation possibles

Les huiles essentielles peuvent s’appliquer de trois manières différentes : la voie olfactive, cutanée et interne. Chacune de ces voies d’application a ses avantages et ses inconvénients.

Introduction aux huiles végétales et aux hydrolats

Les autres produits de l’aromathérapie, comme les huiles végétales sont le « véhicule » idéal pour la voie cutanée. Il est judicieux de connaître leurs propriétés. Quant aux hydrolats, ils sont particulièrement intéressants pour la voie orale, entre autres.

Un répertoire d’une quarantaine d’huiles essentielles

Les huiles essentielles étudiées dans ce cours de base vous permettrons de pratiquer dès le lendemain en toute confiance.

Prochaines dates

4-5 février 2023

Inscription au cours de base

Avant de vous inscrire, Veuillez lire attentivement les conditions générales, cliquez sur le lien
Les bases de l’aroma