Formation Aromathérapie

Formation Aromathérapie

La formation d’aromathérapie de base de  l’Ecole Prema Veda est accessible à tous !

Prema Veda vous propose une formation d’aromathérapie de base sur 4 weekends, soit 64 heures de formation.

La pédagogie de cette formation d’aromathérapie se veut progressive, afin que chaque participant puisse intégrer les bases de l’aromathérapie. Les cours se suivent dans l’ordre suivant :

  1. Les bases de l’aromathérapie, + d’info, cliquez ici
  2. Aromathérapie & Biochimie, + d’info, cliquez ici
  3. Aromathérapie et les Chakras, + d’info, cliquez ici
  4. Les mélanges magiques, + d’info, cliquez ici

L’aromathérapie

L’ Aromathérapie, c’est la thérapie par les huiles essentielles, soit l’essence pure de la plante. La richesse des plantes a de tout temps été utilisée par l’homme pour se soigner, se parfumer et cuisiner. Les huiles essentielles sont pour la plupart obtenues par distillation à la vapeur d’eau. C’est ainsi que l’on extrait l’essence de la plante.

L’ aromathérapie est un pur cadeau de la nature.

Un peu d’histoire

Au temps mésopotamiens déjà, les huiles essentielles étaient utilisées en parfumerie. Les anciens Égyptiens les utilisaient pour soigner « l’esprit des défunts » avant la rencontre avec les divinités.

Plus récemment en 1910, René-Maurice Gattefossé, remit l’aromathérapie au goût du jour, à la suite d’un accident. Il a été brûlé à la tête et aux bras et sans réfléchir a plongé ses mains dans un sceau d’huile essentielle de lavande. Le soulagement a été instantané. Il publia son premier livre su le sujet en 1931.

Puis le médecin Jean Valnet a repris les travaux de Gattefossé et a rendu l’aromathérapie populaire en France, surtout auprès du corps médical. Il a en effet approfondi l’activité microbienne des huiles essentielles.

Lydia Bosson quant à elle est une pionnière dans l’aromathérapie énergétique. Elle a fait le pont entre la biochimie développée par l’école française et l’aspect énergétique des plantes entrant en vibration avec nos propres énergies / nos chakras.

Les objectifs de formation de l’École Prema Veda

Chaque huile essentielle nous livre tous ses bienfaits thérapeutiques grâce à ses principes actifs. Elle nous délivre également son Essence pour nous accompagner sur notre chemin d’évolution. La plante entre ainsi en résonance avec notre propre vibration et touche profondément notre âme : tantôt pour stimuler, tantôt pour apaiser.

Les huiles essentielles agissent autant sur notre corps physique que sur notre psyché. Si une plante nous fait du bien, elle n’agira pas pour autant de la même façon avec une autre personne. Tout est une question d’observation, d’alchimie et d’énergie. C’est ce que Prema Veda vous propose d’apprendre.

Que votre objectif soit d’élargir vos connaissances ou simplement l’envie de vous soigner avec la force de la nature, la formation d’aromathérapie est un apprentissage passionnant.

Reconnaissance

Toutes les formations sont reconnues comme Formation Continue par la Fondation ASCA.

ayurvéda, alexandra missirlian, école, prema veda, formation, cours, huiles essentielles, aromathérapie, cuisine ayurvédique, épices, nutrition, alimentation, développement personnel, formation continue, ASCA

Abonnez-vous à la Newsletter ;-)

Une fois par mois, recevez des conseils, astuces et les dates des prochains événements

You have successfully subscribed to the newsletter

Oups ! Il y a eu une erreur :-( Veuillez ressayez.

École Prema Veda utilise vos données uniquement dans le cadre de sa Newsletter mensuelle. Vous recevrez des conseils et astuces de santé, ainsi que les dates des prochains cours.