les huiles essentielles pour l’hiver

Une santé de fer dans un bonheur de velours…

La santé est notre bien le plus précieux. Nous nous en rendons souvent compte au moment où nous la perdons. Raison pour laquelle, nous devons en prendre soin.

Si nous sommes heureux, nous créons les conditions idéales pour être en bonne santé.

Je profite de vous rappeler quelques huiles essentielles indispensables pour finir la saison de l’hiver dans la joie et en bonne santé :

N°1 Orange, zeste – Citrus sinensis
Parfaite pour la diffusion, l’orange assainit l’atmosphère tout en créant en ambiance joyeuse, propice à la communication, la créativité. Elle stimule la curiosité et invite à oser faire de nouvelles choses.
Astuce : diffusez-la dans la chambre à coucher avant de dormir, elle amène le lâcher-prise et favorise l’endormissement, tout en désinfectant l’air.

N°2 Sapin baumier – Abies balsamea
Également parfait pour la diffusion, le sapin baumier comme son nom l’indique, nous enveloppe et nous transmet force, courage et optimisme. Symbole de poumon de la nature du fait que ses aiguilles sont persistantes, le sapin baumier est un excellent antiseptique des voies respirations, en cas de bronchite, rhume et refroidissement. Il peut être combiné avec le Ravintsara, l’Eucalyptus radiata et la Cardamome pour plus d’efficacité.

N°3 Ravintsara – Cinnamomum camphora
Son odeur rappelle celle de l’Eucalyptus radiata. J’aime bien l’appeler le « Tamiflu » de l’aromathérapie ! voici une des huiles essentielles les plus redoutables sur tous les types de virus (grippe, et même zona, herpès).
Quelques gouttes pures sous les pieds et/ou quelques gouttes diluées dans 1 cuillère à café d’huile de calendula sur le thorax + 1 goutte sur la langue avec du miel toutes les 2 heures jusqu’à amélioration.
À éviter le premier trimestre de grossesse et chez les enfants en-dessous de 4 ans.

N°4 Eucalyptus radiata
Si Hiver = Rhume, solution = Eucalyptus radiata. Appliquez quelques gouttes sur un mouchoir et respirer.
Pour plus d’efficacité, utilisez le spray nasal Respir’Libre 3x/jour pour nettoyer et assainir le nez. Vous éviterez ainsi que le rhume ne dégénère en angine ou otite ou bronchite.

N°5 Rose – Rosa Damascena
Mieux que le No5 de Chanel, l’huile essentielle de Rose développe l’Amour Universel, transforme les colères et frustrations en tendresse et amour.
Mélangez 1ml d’huile essentielle de Rose dans 9ml d’huile de Jojoba. Appliquez quelques gouttes du mélange sur la zone du plexus solaire et boire l’hydrolat de Rose 1 cuillère à soupe dans 1 litre d’eau. Un mantra qui s’associe bien avec ce rituel est AHAM PREMA, qui signifie « Je suis Amour ».

N°6 Copaïba – Copaifera reticulata
Pour que 2018 soit une année d’exception, la Pentanalogie nous enseigne qu’il est nécessaire maintenant  de guérir nos blessures du 2ème chakra et de connecter celui-ci au 5ème chakra. Nous devons transformer, purifier et laisser partir des vieux « programmes » existants devenus obsolètes afin de pouvoir accueillir le NOUVEAU. Le Copaïba, à l’odeur vanillée, est un puissant cicatrisant autant physique qu’énergétique, sur le 2ème chakra
Mélangez 2-3 gouttes de Copaïba dans 1 cuillère à café d’huile de noisette et massez le bas ventre, le bas du dos et les poignets, le soir avant de vous coucher. Le matin, massez les poignets et le front.

N°7 Cardamome – Eletteria cardamomum
Voilà une plante polyvalente et pétillante ! La Cardamome est une des huiles essentielles les plus complexes en principes actifs. Mais pour faire simple, retenez qu’elle est tonique, digestive, anti-inflectieuse, stimulante métabolique, analgésique, mucolytique et expectorante. La Cardamome ouvre le 5ème chakra du cou et nous aide à développer nos capacités extra-ordinaires !!
Le mode d’emploi est sur le même principe que Ravintsara.
À éviter le premier trimestre de grossesse et chez les enfants en-dessous de 8 ans.

Vous voilà parés pour finir l’hiver dans une santé de fer…Que du bonheur !