Boutons liés au masque

Astuce Aroma : Boutons liés au port du masque

Les mesures sanitaires dont le port du masque provoquent des effets indésirables tels que des boutons sur le visage. Bien sûr une consultation chez un dermatologue permettra de poser un diagnostic précis (mycoses, acné, allergie ou irritations). Voici une liste d’huiles essentielles (HE) et d’hydrolats (HA) pour vous permettre de soigner vos boutons. 

HE/HA géranium rosat est un super antiseptique, idéal pour peau mixte. Il soigne l’acné et peut également traiter les mycoses.

HE/HA palmarosa régule le sébum et donc l’acné. Tout comme le géranium soigne également les mycoses ⚠️ Prudence avec l’HE durant la grossesse.

HE/HA tea tree. Tout le monde le connaît, c’est un excellent généraliste. Bon contre l’acné et les mycoses. Il a aussi une action rafraîchissante. HE Cajeput est redoutablement efficace contre l’herpès labial.

HE/HA ciste assainit et favorise une guérison rapide. De plus c’est un excellent virucide et bactéricide.

HE/HA camomille bleue de l’Atlas est formidable sur les allergies cutanées tout en apaisant les irritations.

HE/HA lavande vraie apaise, cicatrise et soigne la peau. 

❓Comment utiliser ces huiles essentielles 

Rien de plus simple ��

➡️ Vous mélangez 1 cuillère à café d’huile végétale de préférence calendula pour les peaux sèches ou jojoba et aloé vera pour les peaux mixtes à grasses et vous rajoutez 3 gouttes d’une ou plusieurs des huiles essentielles citées ci-dessus. Bien nettoyer le visage et masser les zones à traiter avec ce mélange 2 fois par jour.

➡️ Quant aux hydrolats, c’est encore plus facile. Choisissez celui (ou ceux) qui vous convient, imbibez un coton et tamponner les zones du visage avec.

Abonnez-vous à la Newsletter ;-)

Une fois par mois, recevez des conseils, astuces et les dates des prochains événements

Votre inscription est enregistrée. Vous recevrez prochainement, la Newsletter (d'ici quelques jours ou semaines) le temps que je transfère manuellement vos données dans la liste de diffusion de la Newsletter. Je vous souhaite d'ores et déjà la bienvenue et j'espère que les informations vous plairont, n'hésitez pas à partager. Évidemment, vous pourrez en tout temps vous désinscrire. Je vous rappelle que vos données sont confidentielles et précieuses à mes yeux, elles ne sont utilisées que dans le cadre de la Newsletter.

Oups ! Il y a eu une erreur :-( Veuillez SVP ressayez.

École Prema Veda utilise vos données uniquement dans le cadre de sa Newsletter mensuelle. Vous recevrez des conseils et astuces de santé, ainsi que les dates des prochains cours.